PERTE DE POIDS

Vous souhaitez perdre du poids mais vous n'y arrivez pas ? Vous faites le yoyo ?

Faites moi confiance et vous atteindrez votre objectif durablement !

Il faut savoir que faire du sport pour perdre du poids c'est bien mais malheureusement cela ne suffira pas. 

Pour maigrir, en plus d'être régulier et investi dans les séances de sport, il faudra avoir une alimentation équilibrée.

Je ne vous parle pas de régime strict car c'est souvent synonyme de frustration et on finit par craquer, c'est l'effet yoyo.

La meilleure solution c'est de voir sur le long terme et y aller progressivement en diminuant, en remplaçant ou tout simplement en rééquilibrant certains aliments. Il ne faut pas que vos bonnes résolutions soient de courtes durées donc ne soyez pas trop ambitieux ! Pour trouver un équilibre constant, fixez-vous des objectifs en phase avec vous-même et votre quotidien.

Concernant les séances de sports, elles seront également progressives.

  • Dans un premier temps, il faudra se concentrer sur des activités cardio-vasculaires à haute intensité.

  • Puis, il faudra aussi faire du renforcement musculaire pour raffermir sa masse maigre. Le renforcement musculaire aura également pour but d'augmenter votre métabolisme de base qui permettra à votre corps de brûler davantage de calories pendant et après la séance.

 

Pour résumer et pour être certain d'atteindre son objectif, l'alimentation, l'activité cardio-vasculaire et le renforcement musculaire doivent agir en synergie pour être certain de réussir à perdre du poids.